Il est feignant et le revendique

Les dessous de la vie d’ un poète

Gaëtan Didelot

Chez un ami
J’étais jeune
Alors
Son père m’interroge
Alors Gaëtan
Que veux-tu
Faire
Plus tard ?
Je ne sais pas
Je n’en sais rien
Et faire c’est déjà
Trop ambitieux
Pour moi
Plein de choses
M’intéressent
Après tout
Je pourrais
M’atteler
A n’importe quoi
Je pourrais ne pas
Faire une seule chose
Bien
Précise
Mais essayer
Plusieurs
Les unes après les
Autres
Je dis
Il interroge encore
Essayer
Sans jamais faire ?
Tu veux une vie de
Oisif
C’est ça ?
Le vieil homme
Avait
Presque
Raison
Je ne veux pas une vie d’oisif
Mais une vie de
Feignant
Faire
Vraiment
Faire semblant et
Paresser


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire