Il a dit ‟Ferme tes fesses!”

Des professeurs fayotent

Mathieu Chausseron



RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Lauriane D. (5°2)

Cours : Français - Date : 15 octobre

Lauriane me regarde fixement et me dit à travers une vitre : « Oh, pas lui avec sa tête de chien ». Suite à cela, elle refuse de rester dans le couloir et décide contre mon gré de sortir s’amuser avec ses camarades.
M. L.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Mohamed A. (3°1)

Cours : Français - Date : 12 septembre

Mohamed trouve intelligent de faire un bras d’honneur à son professeur en réponse à une consigne simple : « Vous rentrez dans la classe et pour vous calmer vous croisez les bras sur la table et vous mettez la tête dedans. » Transmis aux parents.
M. M.



RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Abdoulaye S. (5°1)

Cours : Français - Date : 15 septembre

Abdoulaye se comporte d’une façon odieuse et insolente et perturbe le cours.
- Il mange en classe, laissant sous sa chaise les reliefs de son repas.
- Il chahute avec Yadaly, lui prête « pour rire » sa minerve et fait un scandale, hurlant dans les couloirs, lorsque je confisque cet objet.
- Il refuse de travailler, se lève sans arrêt pour distraire ses camarades et fait une crise d’hystérie, allant jusqu’à se rouler par terre en pleurant parce que j’insiste pour qu’il fasse le travail demandé.
M. R.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Kadiatou D., Julien R., Karamba D. (4°2)
Cours : Anglais - Date : 22 octobre

La classe est perpétuellement agitée depuis de nombreuses semaines maintenant. Les élèves sont sans arrêt en train de poursuivre des conversations personnelles, absolument sans rapport avec le contenu du cours, et sur le ton de la polémique la plus véhémente, quel qu’en soit le sujet traité (coiffure, origine ethnique, métiers des parents, mots de vocabulaire dans une autre langue que l’anglais...). Cette fois-ci, pensant sans doute me faire plaisir, ils se sont interrogés sur le sens de l’expression « fuck you bitch ». Julien s’est alors écrié tout fort « pute ». D’une façon plus générale, les élèves se sont montrés grossiers, Kadiatou concluant ses propos par un « vos fesses » sonore, et Karamba par un « trou du cul » tout aussi retentissant.
Mme J.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Samira O. (4°2)

Cours : Anglais - Date : 20 novembre

Refuse que Charlotte s’assoie derrière elle. Puis quand Charlotte l’appelle « Oasis », elle jette les affaires de sa camarade par terre, la traite de « caca », puis de « sale conne ». Quand j’ouvre son carnet, menace de « niquer » sa camarade, me dit que je n’ai qu’à faire un rapport.
Mme R.



RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Jonathan L. (5°1)
Cours : Français - Date : 22 novembre

1. Entre dans mon bureau et affirme avoir fait ses heures de colle hier au collège, puis ne signe pas un papier reprenant cette affirmation et reconnaît finalement
ne pas y être allé.
2. Reconnaît avoir dessiné et découpé des sexes masculins puis les avoir « offerts » aux autres pendant les cours.
3. Reconnaît avoir dit fort en classe « suce ma bite » mais dit que cette injure était destinée à Olivier S.
M. L.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Loïc R. (4°1)
Cours : Français - Date : 26 novembre

Loïc est entré en cours avec l’intention manifeste de le perturber. Il coupe la parole sans arrêt, n’écoute pas les remarques, ne veut pas se mettre au travail.
Puis, il me dit que de toute façon, il veut aller en permanence, qu’il en a marre de moi avec « mon vieux nez de hibou ». Je l’exclus donc de cours et demande une sanction pour attitude insolente.
Mme J.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Samira O. (4°2)

Cours : Anglais - Date : 2 décembre

Samira s’est présentée déjà très énervée au cours d’anglais. En sortant du cours précédent, elle s’est mise à courir dans le couloir avec Julien R., jouant à cache-cache jusque dans l’escalier du fond. Arrivée en cours, elle n’a pu s’empêcher de bavarder au point de déranger ses camarades !!! Lorsqu’ils lui ont demandé de se taire, elle s’est fendue de quelques réflexions telles que « ta gueule », « ferme tes fesses », « tête sale » et « cochonne ».
Elle a bien entendu continué à bavarder et à s’amuser jusqu’à ce qu’elle soit exclue de cours.
Mme R.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Loïc R. (4°1)

Cours : Français - Date : 6 décembre

Loïc, envoyé au tableau, a écrit « tu pues du cul ».
S’en est suivie une dispute houleuse.
Mme K.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Samira O. (4°2)
Cours : EPS - Date : 12 décembre

Samira a reçu un volant de badminton dans l’oeil (incident involontaire et fréquent en badminton). Suite à cela, Samira a refusé de travailler et s’est énervée. Je lui ai alors demandé d’aller se calmer sur le bord du terrain. Elle s’est assise au milieu et m’a traitée de « pétasse ». Je ne peux pas tolérer de telles insultes et je réclame une sanction sévère.
Mme Y.


RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Ali O. (4°2)

Cours : Anglais - Date : 16 décembre

Ali se permet à nouveau de crier en cours. Il s’amuse de mes remontrances et ne comprend pas quand je lui fais remarquer son insolence. Pour finir, se croyant spirituel, il lance à la cantonade « il est beau votre cul, Madame ! ». Pris sur le fait, il nie et prétend avoir adressé ces propos à Damien.
Mme B.



RAPPORT DE PROFESSEUR
Élève : Abdoulaye S. (4°1)

Cours : Mathématiques - Date : 18 décembre

Abdoulaye travaille de moins en moins. Il n’est jamais concentré sur son travail. Ce matin pour perturber le cours il ne trouve rien de mieux que d’émettre une flatulence très nauséabonde. A 10h sort puis rentre à nouveau dans la classe en courant après Loïc. Il refait la même chose à 16h30. Je demande au minimum une heure de retenue.
M. S.



RAPPORT DE PROFESSEUR

Élève : Karamba D., Kadiatou K., Julien R. (4°2)
Cours : Anglais - Date : 22 décembre

Je tiens à porter à votre connaissance les propos particulièrement méchants que ces trois élèves se sont permis de tenir à l’encontre de Charlotte G. qui essayait simplement aujourd’hui de suivre le cours : Julien : après l’avoir asticotée un bon moment et qu’elle se soit énervée: «Monstre ! » Kadiatou : « Grosse tête ! », « Crève et meurs ! », et « bon débarras ! » quand j’ai demandé à Charlotte de sortir pour se calmer. Karamba, après qu’elle soit descendue en permanence : « Elle va nous enfoncer ! », « Il faut l’exclure!».
Mme T.



RAPPORT DE PROFESSEUR

Élève : Kadiatou K. (4°2)

Cours : EPS - Date : 22 décembre

Après s’être faite remarquer au collège (s’amusait et s’agitait pendant l’appel, traînait et faisait attendre la classe), Kadiatou a continué dans le vestiaire en mangeant des Pépitos.
Elle m’a ensuite ordonné d’arrêter de la regarder avec mes « yeux de merlans frits ». Elle a prétendu ne pas savoir que cette expression est péjorative voire insultante. Il m’est difficile de la croire (étant donné son attitude générale et son manque de sérieux) et je demande une sanction afin que Kadiatou comprenne la démesure de ses propos et de son comportement.
Mme F.


RAPPORT DE PROFESSEUR

Élève : Fabian G. (4°1)

Cours : Histoire-Géographie - Date : 01 mars

Fabian pendant le cours d’Histoire n’arrêtait pas de parler, faire des signes, rire avec un élève qui est à l’autre bout de la classe. Je lui ai dit à plusieurs reprises de se taire. Lorsque je l’ai menacé d’une sanction, il a accusé l’autre élève en se plaignant que c’était lui qui l’empêchait de travailler (ce qui est totalement faux) et l’a même traité de « bouffon ». Je lui ai dit qu’il y avait une expression « pour se sauver certains vendraient père et mère » et là Fabian s’est levé, a dit que j’insultai sa mère. (...)
Je lui ai réexpliqué ce que signifiait ma phrase, il s’est levé et a quitté le cours sans autorisation. Je demande une heure de colle le vendredi matin de 8h à 9h dans ma classe. M. P.


RAPPORT DE PROFESSEUR

Élève : Mehdi R. (5°1)

Cours : Français - Date : 12 juin
Mehdi, sans aucun mot ni aucune raison, s’est levé, est allé ouvrir la fenêtre en montant sur une chaise et a passé une jambe à l’extérieur dans l‘intention de sauter. Je suis intervenue en l’attrapant par la jambe et aidée par deux de ces camarades, nous l’avons fait descendre. Je me suis assise à côté de lui en attendant l’arrivée du directeur avec lequel il est reparti.
Je n’ai pas pu imaginer ce qu’il allait faire. S’étant plaint d’un gros mal de tête, j’ai pensé qu’il allait ouvrir la fenêtre pour aérer. Dans la mesure où il n’est pas très grand, il a du mal à atteindre la poignée. Seulement, son geste était d’un autre ordre dans la mesure où il a tenté de se défenestrer.
Mme G.



RAPPORT DE PROFESSEUR

Élève : Tamara N. (6°1)
Cours : Technologie - Date : 22 septembre

Tamara a soulevé la robe de Karima pour que tout le monde voie sa culotte.

M.T.

1 commentaire: